fbpx

Utiliser les réseaux sociaux en conscience pour développer son activité – Entretien avec Cécile Doherty-Bigara

Artistes du bien-être

Le bien-être est en vogue et particulièrement sur les réseaux sociaux.

En faisant ce constat, la plupart d’entrepreneures se lancent corps et âme dans les partages, les statuts, les stories… sans forcément avoir clarifié leurs objectifs et la stratégie la plus pertinente pour les atteindre.

Cela peut créer beaucoup de frustration car les nombreux likes et petits coeurs ne se traduisent pas toujours en véritables résultats pour son entreprise.

Par ailleurs, l’utilisation effrénée des réseaux sociaux peut avoir des conséquences autrement plus graves sur la santé mentale des entrepreneures autant que sur l’estime d’elles-mêmes.

A l’occasion du lancement de mon podcast « Artistes du bien-être », j’ai eu le plaisir d’interviewer Cécile Doherty-Bigara pour parler de tous ces sujets et vous livrer ses précieux conseils.

Une longue expérience dans le bien-être et les réseaux sociaux

Cécile a lancé son activité il y a plus de 6 ans et aujourd’hui elle en vit exclusivement. Elle accompagne les femmes spirituelles et sensibles qui veulent vivre une relation vibrante, mystique et de confiance avec la vie à travers des outils comme le yoga, la méditation et l’écriture.

Pour développer son activité, Cécile s’est appuyée sur la force d’internet en créant le blog « Le Palais Savant » et en partageant son récit sur Facebook et sur Instagram. Aujourd’hui, elle est suivie par 20 000 personnes sur le premier et 14 500 sur le deuxième.

Dans cet épisode, Cécile nous parle de son lancement en tant qu’entrepreneure dans le bien-être, des difficultés qu’entraîne ce métier et ses conseils pour les dépasser.

Elle nous livre aussi une vision très éclairée de l’usage que l’on peut faire des réseaux sociaux lorsque l’on est entrepreneure dans le bien-être et que l’on souhaite développer son activité.

Contenu de l’épisode #1

  • Minute 0:50 : Présentation de Cécile Doherty-Bigara
  • Minute 2:00 : Quel est le parcours personnel qui t’a emmené à faire ce que tu fais aujourd’hui ?
  • Minute 10:35 : Comment gères-tu les difficultés et les challenges de la vie d’entrepreneure ? Quels sont tes conseils pour celles et ceux qui se lancent dans ce domaine ?
  • Minute 16:45 : Comment utiliser les réseaux sociaux en conscience quand on lance ou on développe son activité ?
  • Minute 29:13 : Comment avoir une communication basée sur sa fibre personnelle et faire preuve d’authenticité dans ses partages ?
  • Minute 38:15 : Pour finir, quelles sont tes actualités, tes prochains projets et comment peut-on travailler avec toi ?

J’espère que ce premier épisode vous plaira et vous donnera des idées et des clés pour développer votre activité au mieux !

Retrouvez toutes les actualités de Cécile : https://www.ceciledohertybigara.com/
Sa plateforme de cours en ligne « Pause sacrée » : https://pausesacree.com/
Ses conseils sur l’alimentation et le bien-être sur le blog « Le Palais Savant » : https://www.lepalaissavant.fr/
Instagram : @ceciledohertybigara
Facebook : Le Palais Savant

♥ Vous avez aimé ? Partagez ! ♥

Comment vous différencier dans le marché du bien-être
et du développement personnel ?

Découvrez maintenant les erreurs de marketing les plus courantes chez les thérapeutes et les coachs et apprenez à vendre vos services de manière authentique et efficace.
E-book-terminadoPNG
Savez-vous qu’en vous inscrivant sur www.lucianacalvetti.com   toutes vos données restent strictement confidentielles ? Je vous informe que les données personnelles fournies (email, prénom et toute autre donnée que vous souhaiteriez ajouter) seront traitées par moi, Luciana Calvetti, en tant que responsable de ce site internet, avec soin et responsabilité. La finalité de la collecte et du traitement des données qui en découle est de gérer votre abonnement à ma liste de souscription et de vous envoyer mes publications, promotions de produits et/ou services ainsi que de ressources exclusives. Le fait de ne pas introduire vos données dans le formulaire ci-dessus vous empêchera de vous abonner à la newsletter et d’obtenir le e-book gratuit que je vous offre. Pour votre information, les données fournies seront localisées dans les serveurs de MailChimp (fournisseur d’email marketing de www.lucianacalvetti.com) en dehors de l’UE, aux Etats-Unis et lié à l’accord EU-US Privacy Shield, approuvé par le Comité Européen de Protection des données. Soyez tranquille car vous pourrez exercer votre droit à l’accès, rectification, limitation et suppression des données fournies en écrivant à hello@www.lucianacalvetti.com. Vous pouvez obtenir information additionnelle et détaillée sur la Protection des données sur mon site web.  

AUTEUR DE CET ARTICLE :

Luciana Calvetti

J’accompagne les professionnels du bien-être et du développement personnel à se différencier de leurs concurrents et à développer une stratégie commerciale qui leur permette de vivre enfin de leur rêve : aider les autres à être plus heureux.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE ÉGALEMENT