fbpx

Assumer son « côté mystique » quand on entreprend dans le bien-être

Mystique

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de marketing, de client idéal ou de positionnement.
 
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelque chose d’encore plus important.
 
Autant pour vous que pour moi.
 
Car oui, je vais vous raconter une histoire personnelle.
 
Mais permettez-moi de vous poser une question d’abord…
 
Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir « désalignée » avec votre activité ?
 
Comme si quelque chose vous faisait douter d’être sur le « bon chemin » ? Comme si malgré tout le travail d’introspection pour arriver là où vous êtes maintenant, une petite voix vous faisait hésiter ?
 
Vous savez, c’est comme quand on quitte sa maison en ayant l’impression d’avoir oublié quelque chose mais on ne sait pas quoi exactement. Vous tâtez alors vos poches pour vérifier que votre portable est là, vous glissez la main dans votre sac pour attraper vos clés et vous jetez un coup d’œil dans la pochette où est rangé votre titre de transport. Tout est là.

Et pourtant le sentiment qu’il vous manque quelque chose persiste.
 
On peut ressentir la même chose quand on crée sa propre activité. 
 
Le mécanisme est similaire :
Vous avez choisi un métier qui vous passionne et pour lequel vous avez les compétences,
Vous avez défini votre client idéal,
Vous avez créé votre offre de services,
Vous savez comment vous voulez communiquer et vendre.
 
Tout est là. Et pourtant, vous avez l’impression que quelque chose est passée à la trappe.
 
Voilà, à quelques mots près, ce que j’ai vécu ces derniers mois.
 
J’avais l’impression d’avoir construit petit à petit une activité alignée avec les besoins de mes clientes idéales, de connaître leurs doutes et leurs objectifs et de pouvoir leur apporter de la valeur sous différentes formes. Mais malgré cette justesse, je ressentais une étrange insatisfaction… quelque chose me manquait pour savourer complètement l’expérience.  
 
Puis, j’ai eu la chance de visionner une conférence de Nathalie Antonio-Giraud il y a quelques jours.
Elle disait que si nous ne nous sentions pas tout à fait alignées avec notre activité c’est que…
 
Il y a certainement encore une part de nous qui n’est pas totalement assumée.   
 
LA-CLA-QUE.
 
Mmm… Comment vous expliquer ?
 
Cela fera bientôt 3 ans que je me forme à l’astrologie, 2 ans que je fais de consultations pour mes amis et connaissances (gratuites et payantes) et 1 an que j’écris un bulletin sur l’énergie des lunes que je partage tous les 15 jours.
 
Autant vous dire que l’astrologie est une partie fondamentale de qui je suis et de ce que j’aime faire. 
 
Et pourtant, je n’ai jamais osé la mélanger avec mon activité d’accompagnement en marketing pour les entrepreneures dans le bien-être.
 
J’avais l’impression que cela n’allait pas ensemble. Que cela ne faisait pas cohérent, que ce n’était pas sérieux.
 
Sauf que cette partie non assumée était en train de prendre toute mon énergie. Comme si j’essayais de gonfler mon ballon de passion de toutes mes forces sans me rendre compte qu’il avait un petit trou dans le fond.
 
Vous voyez le sentiment ?
 
Epuisant, frustrant et inutile.
 
C’est alors que « par hasard » plusieurs entrepreneures de mon réseau m’ont demandé une consultation astrologique pour des questions professionnelles.
 
Par exemple, une personne pour savoir si le métier dans lequel elle lançait son activité était en cohérence avec son énergie et son chemin de vie.  
Une autre qui souhaitait savoir sur quelles forces s’appuyer pour développer son entreprise.
Enfin, une dernière qui se sentait anxieuse sur côté financier de son activité et qui avait besoin de mieux comprendre les émotions qui étaient liées.
 
Bref, la vie me montrait de forme très concrète que l’astrologie est un outil d’auto-connaissance formidable pour aider les entrepreneures dans leurs activités.
 
Et finalement c’est tout ce qui m’intéresse :  mettre mes outils et mes compétences au services des thérapeutes, coachs, psychologues, sophrologues, naturopathes, énergéticiennes qui souhaitent vivre de leur vocation et de leur mission. 

Des professionnelles qui souhaitent aider les autres à avoir une vie plus consciente, saine et épanouie.
 
C’est ce qui compte non ?
 
Si je vous raconte cette histoire et vous dévoile tout le processus qu’il y a derrière, c’est pour vous montrer qu’il est fréquent de ne pas se sentir alignée avec son activité. 
 
Et que ce n’est pas la fin du monde.
 
On réfléchit, on prend son courage à deux mains, on respire et on se réaligne.
 
Aussi, j’aimerais vous montrer par l’exemple que quand votre mission est claire, vos outils peuvent changer sans tout remettre en cause. Sans tout devoir repenser.
 
Au contraire, ils peuvent venir à compléter votre approche et enrichir votre offre. 

Maintenant, je serai heureuse de connaître votre ressenti et votre expérience :

  • Y a-t-il encore de parties de vous-même, peut-être un « côté mystique » que vous n’osez pas montrer dans votre activité professionnelle ?
     
  • Utilisez-vous l’astrologie ou autres outils de connaissance de soi pour communiquer sur votre activité ou la développer ?

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez !

♥ Vous avez aimé ? Partagez ! ♥

Comment vous différencier dans le marché du bien-être
et du développement personnel ?

Découvrez maintenant les erreurs de marketing les plus courantes chez les thérapeutes et les coachs et apprenez à vendre vos services de manière authentique et efficace.
E-book-terminadoPNG
Savez-vous qu’en vous inscrivant sur www.lucianacalvetti.com   toutes vos données restent strictement confidentielles ? Je vous informe que les données personnelles fournies (email, prénom et toute autre donnée que vous souhaiteriez ajouter) seront traitées par moi, Luciana Calvetti, en tant que responsable de ce site internet, avec soin et responsabilité. La finalité de la collecte et du traitement des données qui en découle est de gérer votre abonnement à ma liste de souscription et de vous envoyer mes publications, promotions de produits et/ou services ainsi que de ressources exclusives. Le fait de ne pas introduire vos données dans le formulaire ci-dessus vous empêchera de vous abonner à la newsletter et d’obtenir le e-book gratuit que je vous offre. Pour votre information, les données fournies seront localisées dans les serveurs de MailChimp (fournisseur d’email marketing de www.lucianacalvetti.com) en dehors de l’UE, aux Etats-Unis et lié à l’accord EU-US Privacy Shield, approuvé par le Comité Européen de Protection des données. Soyez tranquille car vous pourrez exercer votre droit à l’accès, rectification, limitation et suppression des données fournies en écrivant à hello@www.lucianacalvetti.com. Vous pouvez obtenir information additionnelle et détaillée sur la Protection des données sur mon site web.  

AUTEUR DE CET ARTICLE :

Luciana Calvetti

J’accompagne les professionnels du bien-être et du développement personnel à se différencier de leurs concurrents et à développer une stratégie commerciale qui leur permette de vivre enfin de leur rêve : aider les autres à être plus heureux.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE ÉGALEMENT